A Ios, la villa, dessinée et construite par le peintre Yannis Gaïtis dans la pure tradition de l’architecture des Cyclades est un jeu de volumes et de terrasses en cascade avec une vue infinie sur la pleine mer.
Protégée des vents dominants, à l’écart des bruits du village et en accès direct à une crique, la villa s'atteint à pied par un chemin de pierre : 5 à 10 minutes qui nourrissent le sentiment d’accéder à un lieu privilégié et rare (il arrive même qu’un âne puisse porter vos bagages).
Car cette maison ne rentre effectivement pas dans le moule des villas standardisées pour la location. Généreuse en espaces, des terrasses à chaque recoin, une architecture raisonnée pour préserver la fraicheur (ici on n'a pas besoin de dormir sous la couette, climatisation à fond, par 30°). Les siestes ne sont pas troublées, l’indépendance de chacun est respectée, la vie communautaire est aisée et heureuse. Un vrai bonheur, une vraie pause estivale.
Et puis, la patte artistique de Gaitis est partout présente. Ses peintures, sculptures et lithographies originales décorent les différentes pièces de la maison dont il a également dessiné le mobilier. Des clins d’œil qu’il adresse aux hôtes de sa maison, une invitation à prolonger le bonheur qu’il avait à vivre et peindre ici.
Descriptif sommaire:
- Capacité d’hébergement maximale : 14 personnes, enfants compris (Idéalement 10 personnes)
- Surface de la maison : 350 m2 sur un terrain de 6.550 m2 en front de mer.
- 6 chambres (sur 7) disponibles à location et 3 salles de bain + deux douches extérieures.
- 2 cuisines.
- Les 3 plus grandes chambres ont une climatisation en cas de forte canicule.
- Nombreuses terrasses et circulation en ceinture de la maison.
- Accès privé à la crique (1 minute à pied), abri sûr pour un petit bateau. Le chemin littoral
passe en contre bas, pour atteindre la grande plage de Milopotas en 5 à 10 minutes
ILS EN PARLENT
"Sans le savoir, on était à la recherche de quelque chose de différent, et ça nous est tombé dessus sans qu'on s'y attende."
- Marion M
"Un charme évident, des volumes comme un jeu de dés, des liaisons par l’extérieur, des terrasses en haut, en bas, au Sud à l’Ouest, à l’Est. Absence de IT, de télévision, peu de téléphone,... Cette maison plait aux jeunes familles ou à des amis, jeunes attardés comme nous. Des vacances heureuses."
- Robin L
"Elle n’a pas de route, oui mais elle a une vue sur l’infini incroyable. Elle n’a pas de piscine mais elle a une petite plage où l’on peut y être seul au petit matin. Elle est atypique mais offre un charme inouï. Elle remet en lien avec la nature que l’on perd si souvent l’hiver dans nos capitales"
- Irène G
La position exacte de la villa est 36.715475, 25.287367